Le monde de la pratique énergétique est fascinant, et nous sommes de plus en plus nombreux à nous ouvrir à ces méthodes.
Comme je le dis toujours, tout est énergie.
L’univers, les plantes, les animaux, les éléments, vous, vos pensées, vos paroles…
Maintenant que vous avez découvert les soins énergétiques, vous vous demandez comment en faire un. Est-ce qu’il faut avoir un certain don ?
Il ne faut aucun don pour faire un soin énergétique. Vous êtes énergie. Il est partout, autour de nous, de vous. Vous avez donc la capacité de l’utiliser à bon escient.
Enfaite, vous faites déjà des soins énergétiques.
Je m’explique :
Lorsque vous avez mal au ventre, vous mettez vos mains sur le ventre. C’est énergétique.
Lorsque vous avez mal à la tête, vous mettez votre tête dans vos mains. C’est énergétique.
Lorsqu’un ami ne va pas bien, vous le prenez dans vos bras. C’est énergétique.
Quand vous pensez positivement à quelqu’un, vous envoyez de bonnes énergies qui soignent cette personne.
Alors oui, on ne se rend pas forcément compte de tout cela, car ce n’est pas palpable. Pourtant, ça existe vraiment lorsqu’on y prête attention. Soyez observateur et curieux.
Mais bon, ça ne répond toujours pas à la question.
Premièrement, il va falloir que vous trouviez la méthode qui vous convient.
Les différents soins énergétiques
Comme nous le savons, il existe plusieurs sortes de pratiques énergétiques. Elles demandent de se faire initier par un maître enseignant pour la plupart.
Pour pratiquer sur vous et sur les autres, vous allez devoir expérimenter !
Mais pour vous mettre sur une piste, voici une liste non exhaustive des méthodes énergétiques qui existent :
- Le Reiki
Le Reiki est une approche holistique d’origine japonaise appartenant aux approches dites “énergétiques”. Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne.
- Le LaHoChi
Le Lahochi est une technique énergétique de soin très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.
Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.
- Le magnétisme
Considéré comme une médecine douce ou alternative, le magnétisme vise à redonner de l’énergie, à rééquilibrer le système nerveux et à pacifier le mental. Cette thérapie se base sur l’idée que l’être humain, comme toute autre matière, est composé d’une énergie. Celle-ci correspond à l’énergie vitale, autrement appelée : qi, mana ou prana selon le pays et les croyances. Cela appartient au phénomène quantique qui regroupe un ensemble de théories sur le rôle des atomes, des particules et des propriétés du rayonnement électromagnétique.
- Guérisseur d’Isis
Le système de guérison du Triangle d’Or d’Isis (ou Doré) est un système spirituel issu de l’Égypte ancienne en liaison avec la déesse Isis. Cette énergie à haute fréquence a été redécouverte en 1986 par James Pruner.
Le système active la croissance personnelle de l’initié, l’aide à s’accorder avec son Féminin sacré.
C’est aussi un outil de guérison très puissant reconnu pour son aide puisqu’il augmente les capacités mentales et télépathiques du praticien par la stimulation efficace qu’il a sur le 3ᵉ œil.
Mais aussi le thêta healing, les voyages au tambour, le breathwork, l’access bar…
Il existe tout un monde de médecines alternatives, à vous d’aller le découvrir !
Mais si vous ne voulez pas vous initier ou vous former, il existe des petites astuces pour se faire un soin énergétique.
Se faire un soin énergétique
Si vous avez envie de vous faire du bien, sans forcément passer par des initiations, c’est tout à fait possible.
Installez-vous confortablement, dans la position que vous préférez.
Affirmez, dans votre tête et dans votre cœur, que vous êtes un pur canal énergétique. Que l’énergie coule à travers vous. Ensuite, posez vos mains là où vous en ressentez l’envie, le besoin. Laissez-vous aller, apaisez votre dialogue mental et observez ce qui se passe à l’intérieur de vous.
Mais surtout, ayez confiance en vous.
Vous êtes énergie, de ce fait, vous pouvez vous faire un soin énergétique !
Il ne vous reste plus qu’à tester, à être curieux, à découvrir et à apprendre !