massage strasbourg

Le soin énergétique, c’est quoi ?

cassandra votre masseuse dans la nature

Le bien-être ne se limite pas au corps physique et matériel. 

Nous sommes constitués de plusieurs corps subtils et énergétiques qui sont en relation avec notre vie intérieure. 

Pour vivre une vie harmonieuse et heureuse, il nous faut prendre soin de toutes ces parties de nous, qui font que nous sommes des humains, fait d’émotions, de sentiments, de pensées et de vibrations. 

Les soins énergétiques ont pour but de nettoyer, transformer, libérer, les blocages intérieurs qui nous empêchent de vivre notre vie pleinement. 

Le soin

Dans le dictionnaire, la définition du mot “soin” représente une action ou un ensemble d’actions qu’une personne décide ou accomplit pour elle-même et pour autrui, afin d’entretenir la vie, de maintenir, restaurer et promouvoir la santé.

Prendre soin de soi est l’une des plus belles actions que l’on peut s’offrir à soi, à son corps, à son énergie et à son esprit. Un soin, c’est procurer du mieux-être, de la relaxation, de la détente et du lâcher-prise face au stress de la vie quotidienne. 

Lire aussi :  Combien de temps dure l’effet d’un soin énergétique ?

C’est un moment hors du temps, où l’on se rencontre soi-même pour se sentir mieux, on se laisse aller aux mains d’un thérapeute, afin de s’abandonner à une douce quiétude, loin de tous nos problèmes. 

L’énergétique

Notre corps, au-delà de la matière, est composé de plusieurs couches énergétiques (interne et externe). 

Il existe plusieurs méridiens dans le corps, ou “canaux énergétiques” appelés aussi chakras. 

L’énergétique, c’est l’utilisation de l’énergie vitale et universelle qui nous entoure, le praticien canalise et transmet cette énergie par appositions des mains, ou par le toucher de certains points réflexe sur le corps. 

Alors, qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Il existe plusieurs sortes de méthode de soin énergétique qui viennent d’un peu partout dans le monde :

Lire aussi :  Quels sont les bienfaits du massage énergétique ?

 Le magnétisme, le reiki, le lahochi, l’acupuncture, le massage, la réflexologie, la lithothérapie, etc.

Les soins énergétiques, par définition, sont des pratiques qui permettent d’harmoniser et d’équilibrer le flux énergétique du corps, de l’âme et de l’esprit. 

Ce sont des thérapies dites holistiques, car elles prennent en considération l’intégralité de notre fonctionnement : afin de connaître la cause d’un mal, elles iront observer tous les plans de notre personne : le corps physique, le corps émotionnel, mental et spirituel.

Toutes ces pratiques ont un seul et même but : nous aider à aller mieux, nous mener sur le chemin de la conscience de soi, nous réapprendre à nous écouter et à s’aimer. ♡

N'attendez plus, réservez votre massage (secteur Strasbourg)

Pour offrir à votre corps et à votre esprit un pur moment de détente et de relaxation. Mes techniques de massage sauront vous faire voyager…