Jusqu’ici, on n’attribue aucun méfait à la pratique énergétique du Reiki en soi.
Cela dépend aussi de ce qu’on entend par “méfait”.
Le Reiki est une énergie d’amour, bienveillante, qui a pour but de nous aider à prendre conscience de notre propre pouvoir d’auto-guérison.
Des méfaits pendant une séance de Reiki ?
Lors d’une séance de Reiki, le praticien capte, canalise et transmet l’énergie au receveur, ce qui n’inclut aucunement l’énergie du thérapeute.
Durant un Reiki, ce qui peut arriver de pire, c’est qu’il ne se passe rien. Et encore, c’est à discuter. Car il se passe toujours quelque chose, même si l’on ne le ressent pas dans le corps physique.
Le Reiki agit à différents niveaux, notamment sur les corps subtils qu’on ne sent pas forcément, et quand il réharmonise ce niveau-là, on peut croire que la séance n’a pas porté ses fruits alors qu’enfaite, si. Cette énergie à sa propre intelligence, elle sait exactement où aller, quand et comment.
Il n’existe donc pas de réels méfaits lors d’une séance de reiki, sauf si vous considérez que pleurer est un méfait… Alors que c’est le corps qui se nettoie ! ☺
Des méfaits après une séance de Reiki ?
Après une séance de Reiki, on peut se sentir détendu, nouveau, en harmonie et en paix… Comme on peut se sentir abattu, fatigué, vidé.
Les deux états sont normaux.
Le corps se nettoie, les énergies se réharmonisent, les nœuds se défont, et parfois ce processus peut être fatigant.
On appelle ça “la crise de guérison” caractérisée par des sensations pas très agréables sur le moment. Mais elles sont éphémères et nécessaires pour le processus de la guérison.
(Attention, si vous ne vivez pas cette “crise”, cela ne signifie pas que le soin n’a pas été efficace ou que vous ne guérissez pas ! Chacun à une sensibilité qui lui est propre, et nous vivons tous des choses différentes à travers ce chemin)
Le chemin de la guérison, de l’amour et de la conscience de soi n’est certes pas de tout repos. On passe parfois par des moments difficiles, des prises de consciences compliquées à digérer, on réveille des blessures, mais je ne considère pas qu’ils sont des méfaits. Ce ne sont que les prémisses d’une véritable libération.
Alors, existe-t-il des méfaits au Reiki ?
À mon sens, non. Tout dépend de ce que le praticien en fait, et de ce que vous en ferez.
Je ne détiens cependant pas la vérité, elle peut être différente pour une autre personne.
À vous de vous faire votre propre avis sur cette pratique ! ♡