massage strasbourg

Comment expliquer le Reiki ?

cassandra votre masseuse dans la nature

En voilà une question complexe, posée sans aucun doute par notre mental ou notre égo, en quête de savoir et de compréhension. 

C’est quoi le Reiki ?

Le Reiki est une méthode de soin énergétique d’origine japonaise, canalisée par Mikao Usui en 1922. 

 Cette énergie permet d’harmoniser naturellement notre esprit et notre corps afin de favoriser un mieux-être sur tous les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

En japonais, REI veut dire “énergie universelle” qui inclut le corps, l’âme et l’esprit. Le KI renvoie à “l’énergie vitale” qui circule en nous et en tous les êtres vivants. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact avec l’énergie universelle et notre propre force vitale pour éveiller un processus dynamique de guérison.

Lire aussi :  Existe-t-il des méfaits du Reiki ?

Mais comment l’expliquer ? 

Il existe un peu partout dans le monde, et de plus en plus chaque jour, des croyances portant sur le fait que le monde, la vie, les animaux, les plantes, ainsi que nous, humains, sommes fait d’énergies.

Les Chakras, le taux vibratoire, l’aura, les corps subtils, les méridiens, voilà une panoplie d’ouvertures énergétiques qui nous constituent.

Je pense que ce n’est pas un hasard si, quand nous sommes fatigués, épuisés ou malades, nous disons “je n’ai plus d’énergie” ! Quelque part au fond de nous, nous ressentons qu’il s’agit d’un blocage énergétique ou un débordement d’énergies négatives.

Il existe une infinité d’énergies connues ou encore inconnues. En se basant sur toutes ces croyances, en canalisant l’énergie, il est possible de la transmettre pour aider le corps à guérir, à s’harmoniser, à retrouver toute sa vitalité et sa fureur de vivre.

Lire aussi :  Comment se déroule une séance de Reiki ?

C’est ainsi que fonctionne le Reiki. Le praticien canalise l’énergie pour la transmettre au receveur. 

Maintenant, vous me diriez :

 Mais comment expliquer ce qui se passe grâce aux soins énergétiques ? 

Je me souviens de la première séance de Reiki que j’ai reçu. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Sans raison, comme ça, d’un coup. Je disais à ma thérapeute : je ne comprends pas, je ne comprends pas ! Elle m’a alors dit “n’essaie pas de comprendre, vis et ressens”.

Depuis, j’ai arrêté d’essayer de comprendre, désormais j’accueille ce qui est. 

Enfaite, le Reiki, les soins énergétiques, ne s’expliquent pas, ne se comprennent pas, ils se vivent, s’expérimentent, à travers le cœur, le corps, l’âme et l’esprit. 

Mettons de côté notre esprit cartésien cherchant à tout prix des réponses le temps d’un instant et vivons l’incroyable et mystérieuse expérience de la vie terrestre ♡

N'attendez plus, réservez votre massage (secteur Strasbourg)

Pour offrir à votre corps et à votre esprit un pur moment de détente et de relaxation. Mes techniques de massage sauront vous faire voyager…