L’une des premières questions que l’on se pose lorsqu’on s’intéresse au Reiki est :
Qu’est-ce que ce soin énergétique peut soigner ?
La réponse est simple : tout et rien à la fois.
Le Reiki à sa propre intelligence, on ne peut donc ni contrôler ni choisir ce que l’on va libérer à travers une séance.
Le Reiki peut soulager de nombreux maux, comme les migraines, les insomnies, les douleurs physiques. Il est très efficace contre le stress, les douleurs, les brûlures, les inflammations, les problèmes digestifs, les coups de mou, ou encore les douleurs menstruelles.
Mais le principe de cette pratique est d’activer notre propre capacité d’autoguérison.
Quand je parle d’autoguérison, je parle de faire le choix de guérir, car elle ne peut venir de l’extérieur.
On peut vivre une magnifique et incroyable expérience lors d’un soin énergétique, mais le soufflet peut vite retomber si l’on ne l’entretient pas.
Pour guérir, se soigner, il faut prendre conscience de nos schémas mentaux, plonger dans nos parts obscures, apprendre à se connaître, à s’aimer tel que l’on est, comprendre que l’on est co-créateur de notre vie et apprendre à accepter ce qui est pour dire OUI à la vie.
Le Reiki est une énergie capable de vous reconnecter avec votre essence, à votre propre capacité à vous soigner, il permet de vous apaiser et d’y voir plus clair, pour créer une harmonie énergétique qui vous redonnera confiance en vous, vous libèrera d’un trop plein d’énergies négatives.
Les bienfaits du Reiki sont indéniables, presque palpables, illimités et varient selon chaque personne.
Mais s’offrir une séance de Reiki, c’est surtout se donner le droit de prendre du temps pour soi, se relaxer, se retrouver et se détendre. ♡
“Un guérisseur, ce n’est pas quelqu’un chez qui l’on va pour se soigner, un guérisseur est, la personne qui réveille en toi, ta propre conscience pour te soigner toi-même. “