Vous venez de découvrir le monde de la pratique énergétique, vous avez envie d’aller plus loin, de pratiquer sur vous ou sur d’autres personnes.
Alors, vous vous interrogez, qui peut apprendre le reiki ? Faut-il un don en particulier ? Des capacités extra-sensorielles sont-elles requises ?
La réponse va vous plaire.
Tout le monde peut apprendre le Reiki !
Il n’y a aucun don à avoir, aucun prérequis n’est nécessaire pour apprendre cette pratique énergétique.
Seules l’ouverture d’esprit, l’envie d’apprendre (et de désapprendre) et la volonté de faire le bien sont demandées. Et encore.
Peu importe qui vous êtes et d’où vous venez, vous pouvez vous initier au Reiki.
Comment apprendre le Reiki ?
Pour apprendre le Reiki, il vous suffit de trouver votre maître enseignant et de vous inscrire au stage qu’il propose (qui dure généralement 1 ou 2 jours par degré).
Les 4 degrés du Reiki
Le Reiki Usui se décompose en 4 degrés.
1er degré : SHODEN
Lors de l’initiation au premier degré de Reiki, on apprend à canaliser l’énergie vitale, à pratiquer sur soi et sur les autres en voyant les différentes appositions des mains, et l’on ouvre son canal de guérison.
On apprend également les cinq principes du Reiki et l’histoire de son fondateur, Mikao Usui.
2ᵉ degré : OKUDEN
L’initiation au deuxième degré de Reiki porte sur l’apprentissage des symboles qui amplifient le travail énergétique, ainsi que de l’envoi d’un soin à distance, dans le passé et dans le futur.
Cette formation augmentera la qualité et la puissance de l’énergie de vos soins.
3ᵉ degré : SHINPIDEN
L’initiation au troisième degré de Reiki propose d’apprendre à vivre en pleine conscience, dans l’instant présent, en se laissant guider par ses intuitions, dans la vie, et pendant les soins.
On apprend le symbole de maître, qui renforce le travail avec l’énergie vitale, on apprend aussi à se purifier soi-même, à devenir maître de sa vie, pour aller vers l’Éveil.
4ᵉ degré : GOKUIKAIDEN
Le quatrième degré de Reiki est une formation pour apprendre quelle est la manière de vivre d’un maître enseignant en Reiki.
Elle permet par la suite d’enseigner et d’initier soi-même les personnes qui le souhaitent.
Pour conclure, tout le monde peut apprendre le Reiki, il suffit de le vouloir et de croire en vous. ♡